le-commerce.org

Conseils

L’achat de groupe

Les enchères en ligne et l’achat groupé : comment ça marche ?

Acheter sur internet, ça ne se résume pas au classique donnant-donnant. Effectivement, l’apparition du commerce sur la toile s’est accompagnée d’une foule de nouveaux moyens d’acheter qui n’ont rien à envier au commerce traditionnel. Original, décalé ou plus pointilleux, l’objectif de tous les de faire le maximum de bonnes affaires et ce, sans bouger de chez soi. Nous allons parler ci-dessous particulièrement de l’achat groupé et des enchères inversées.

Les enchères inversées : kézako ?

L’enchère inversée n’est pas seulement un jeu de hasard à la définition toute simple, mais fait véritablement appel à la stratégie et aux astuces. Il s’agit de faire gagner celui qui revoit le prix d’un produit donné, comme un cabas tressé par exemple au plus bas possible.

Il est à préciser cependant, que pour profiter des avantages de l’enchère inversée, il faut proposer une offre unique et intéressante. Le tout est donc de trouver un prix bas, certes, mais pas à outrance et unique pour pouvoir acheter le produit donné. Il est nécessaire donc de proposer le bon prix mais aussi de trouver un site fiable pour faire de bonnes affaires avec les enchères inversées.

L’achat groupé en ligne consiste à bénéficier de prix réduits pour un dîner au restaurant ou encore un parfum pour femme de 2014 en remplissant bien entendu la condition sine qua none qui est d’être à plusieurs.

Les sites d’achats groupés négocient les prix avec différentes entreprises et mettent le bon plan en vente. Le chrono est alors lancé.

Les intéressés ont un à plusieurs jours pour se laisser tenter. Plusieurs secteurs peuvent être visés par l’achat groupé en ligne : Restaurant, club de gym, salon de beauté, théâtre … Et bien d’autres encore.