La robe asymétrique est le vêtement qui a su passer l’épreuve des générations haut la main. Elle reste au goût du jour et peut être portée à n’importe quelle occasion.

Les types de robe asymétrique

Ce modèle se caractérise par sa coupe qui dévoile soit une épaule, soit une des jambes ou une autre partie du corps. L’asymétrie sur le côté découvre une jambe ou une épaule. Quant à celle dite devant-derrière, elle donne l’apparence d’avoir une traîne lorsqu’elle est vue de derrière. La robe a tout d’une mini-jupe lorsqu’elle est vue de devant.

Cette pièce incontournable d’une garde-robe féminine est parfois difficile à porter. Voici quelques conseils pour vous aider à la porter avec du style.

Robe de cocktail

Portez une robe asymétrique avec du style

La robe asymétrique peut être portée aussi bien en journée qu’en soirée. Certes, le modèle asymétrique devant-derrière semble faire plus robe de soirée avec sa traîne. Toutefois, il s’avère qu’elle peut aussi être portée en journée. Pour ce faire, il suffit d’oublier toutes les paillettes et les escarpins.

Elle peut aussi être portée en plein hiver. Choisissez-la dans une couleur sombre. Assortissez-la avec des bas opaques pour faire plus d’effet. Certes, il est possible de choisir des bas de couleur plus vive, mais elle devra être la seule touche de couleur de toute votre tenue. En période estivale, oubliez les collants et optez pour des robes asymétriques de couleur flashy ou à motifs.

Longueur et accessoires

Si vous êtes plutôt petite, optez pour les modèles plus courts. Les filles assez longues quant à elles, peuvent se permettre toutes les longueurs qu’elles veulent. Pour les chaussures, la robe asymétrique s’assortit mal avec les chaussures plates. Préférez plutôt les chaussures à talons tels que les escarpins, les bottines, les boots…

En soirée, cette robe de bal est à assortir avec des escarpins, une petite pochette et un blazer. L’ensemble fera beaucoup d’effet.

 

Le must have : la robe ethnique

Des robes ethniques originales à porter en été mais aussi des pantalons pour femme proposés dans une variété de modèles et coloris ! Promouvant l’artisanat local, La Bohémia c’est la garantie de disposer de articles exclusivement faits –mains issus d’artisans locaux installés au Népal et en Inde.