La demoiselle d’honneur est celle qui vous soutiendra dans tous vos préparatifs et vous évitera de succomber au stress. La robe demoiselle d’honneur doit être à la hauteur de ses responsabilités !

Conformez-vous la robe à votre thème

Vous avez sûrement choisi un thème pour votre mariage. Il vous suffit de vous y référer pour déterminer la couleur de la robe demoiselle d’honneur.

Il est aussi possible d’opter pour des couleurs différentes pour chaque demoiselle d’honneur. Cela est souvent de mise lorsque le thème du mariage porte sur plusieurs couleurs. Vous pouvez aussi choisir l’une des couleurs de votre thème ou décider de toutes les utiliser.

Maintenant que vous savez la couleur de la robe de votre demoiselle d’honneur, demandez-vous quel temps il fera. Cela vous permettra de déterminer la longueur et les détails de cette robe de Maysange.

Un même modèle de robe pour toutes vos demoiselles d’honneur

Cette pratique a l’avantage de vous faire gagner du temps et de vous permettre de réaliser quelques économies. En effet, vous n’avez pas à vous tracasser pour trouver d’autres modèles. L’achat d’un modèle en plusieurs exemplaires permet de bénéficier d’une certaine réduction.

Toutefois, fuyez cette idée si vos demoiselles honneur n’ont pas toutes la même morphologie, la même taille et les mêmes complexes.

Votre robe de bal pour votre mariage

Considérez la morphologie de chacune de vos demoiselles d’honneur

Vous avez choisi la couleur et le modèle de la robe demoiselle d’honneur ? Sachez que vous ne pourrez pas toujours choisir le même modèle pour toutes vos amies. Vous risquez de froisser quelques-unes de vos demoiselles d’honneur si le modèle va mieux à une autre.

Pensez donc à proposer des variantes du modèle que vous avez choisi. Chacune de vos demoiselles d’honneur devra recevoir une robe s’accordant avec sa morphologie. Vous satisferez vos demoiselles d’honneur et l’effet visuel obtenu sur chacune de vos photographies sera d’autant plus beau.

Pour les collants et portes-jarretelle 

Pour avoir un look de princesse de la soirée dans une robe de bal, les sous vêtements comme les collants, les jarretières, les portes jarretelles, et les guêpières sont très importants pour une bonnes tenue de la robe de soirée. On oublie toujours à les choisir en même temps que la robe. Nous avons une bonne adresse pour les acheter : chaussettes.ch/